
Le Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, a reçu ce lundi 8 juin 2026 au Palais Toumaï le Premier ministre algérien, Sifi Gherieb, en visite de travail à N’Djaména.
Cette rencontre intervient à l’occasion du lancement officiel des travaux de construction d’une centrale thermique de 40 mégawatts dans la capitale tchadienne, projet phare issu des accords signés récemment entre le Tchad et l’Algérie lors de la visite d’État du Chef de l’État tchadien à Alger.
Au cours de l’audience, les deux responsables ont passé en revue l’état d’avancement des nombreux accords et mémorandums conclus entre les deux pays. Ils ont particulièrement insisté sur leur mise en œuvre rapide et concrète au bénéfice des populations.
Le Premier ministre algérien a transmis les salutations fraternelles du Président Abdelmadjid Tebboune à son homologue tchadien. De son côté, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno a réaffirmé la volonté du Tchad de renforcer ce partenariat stratégique et a chargé son hôte de transmettre ses salutations et son amitié au Président algérien.
Cette visite traduit la dynamique croissante de la coopération tchado-algérienne et la volonté commune des deux pays de concrétiser les engagements pris dans plusieurs secteurs stratégiques.



